Un week-end à Shoreditch, 7 choses à ne pas louper!

street art shoreditch

Welcome to Shoreditch, à l’est de Londres!

Si vous planifiez de faire un week-end à Londres, pourquoi ne pas essayer d’aller un peu à l’Est, pour découvrir le quartier de Shoreditch.

C’est le quartier un peu à la mode, on pourrait même dire un peu tendance. En tous cas, y passer deux journées vous plongera dans l’univers un peu street-art qui a complétement changé le quartier.

Voici les différentes choses et endroits qu’il vous faut faire en passant à Shoreditch.

1 – Cereal Killer Café

Si vous commencez votre journée dans le quartier de Shoreditch, venez tester ce café au menu insolite, comme son nom l’indique, on vient ici prendre son bol de céréales avec un côté nostalgique, car ce sont des céréales distribuées quand nous étions enfants. Tout rappelle l’enfance, le mobilier, les boîtes sur les étagères, et une fois passé votre commande, on vous fera patienter en vous donnant une jaquette de cassette vidéo VHS.

On a pris des bols de taille moyenne à 3 Livres, mais pour les gourmands, il y a la grande taille à 3.50 Livres.

Cereal Killer Café – 139 Brick Lane, London

2 – Admirer le Street-Art

De Shoreditch à Brick Lane, en passant par Hoxton, on peut admirer partout le travail du street-art. N’hésitez pas à déambuler par vous même, vous tomberez sur des créations variées, et spectaculaires.

  • Remontez Great Eastern Street vers Dinerama
  • Près de la station Shoreditch High Street, et aussi vers Bethnal Green Road

3 – Jouer au mini-golf

Une super activité à faire en groupe, jouer au mini-golf vers Brick Lane, mais pas n’importe quel mini-golf. Le Junk Yard mini-golf renouvelle l’ambiance, avec des néons flashy, et des parcours vraiment sympas. De plus, vous avez un choix de coktails, bières et snack (hot-dogs, popcorn) pour vous accompagner tout au long de votre partie.

JunkYard Golf Club – Ray Walk, Old Truman Brewery – 91 Brick Lane, London
https://www.junkyardgolfclub.co.uk/london/

4 – Aller au marché de Brick Lane

On est dans l’ambiance londonienne, on se promène au milieu de gadgets, friperies et tout un tas de trucs. On y trouve également de la bonne street-food varié, on peut y manger des plats srilankais, caribéens et pleins d’autres stands de nourriture exotique appétissants.

Brick Lane Market – 91 Brick LaneLondon

5 – Shopping au BOXPARK Shoreditch

Quand on sort de la station de train Shoreditch High Street, vous ne pouvez pas louper le BOXPARK. En effet, c’est un genre de centre commercial uniquement fait avec des conteneurs, avec des marques branchées, des petites boutiques indépendantes et internationales. Vous pouvez aussi y aller pour les bars tous situés au 1er étage.

Boxpark Shoreditch – 2-10 Bethnal Green Rd, London

6 – Sortir à Shoreditch

Vous aurez l’embarras du choix, car la nuit le quartier regorge d’endroits pour boire un verre, ou pour aller en club. Voici une sélection des adresses pour sortir ci-dessous. Nous, on a fini au Big Chill, vers Brick Lane dans l’impasse “Dray Walk” (idéal également en journée pour promenade et pour tester les foods trucks).

  • The Queen of Hoxton
  • Le Cargo
  • XOYO

7 – Le marché aux fleurs

Enfin, pour finir le week-end passez par le joli marché aux fleurs pour la balade du dimanche matin, ouvert de 8h à 15h. Pour cela, vous devez remonter un peu vers le nord de Shoreditch en direction de Columbia Road.

Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez même continuer en allant au bout de Columbia Road, pour voir la ferme d’Hackney en plein cœur d’un grand parc.


Nos liens utiles

Pour finir cet article, vous trouverez notre combo utile à l’étranger. Voici nos liens ci-dessous si vous n’avez pas encore de compte:

  • Airbnb pour trouver notre logement, profitez d’une offre de 25euros pour toute inscription en utilisant notre lien.
  • Boursorama comme compte bancaire principale avec une carte visa, lien de parrainage.
  • Revolut compte avec carte bancaire permettant de payer sans frais à l’étranger.
lien de parrainage airbnb
https://bour.so/hlkW2DeRal
carte bancaire Revolut sans frais de devises

One Reply to “Un week-end à Shoreditch, 7 choses à ne pas louper!”

  1. Merci pour cet article!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.