Liste des accessoires utiles pour voyager

Liste accessoires de voyage

Voici après plusieurs expériences de voyages, notre retour sur la liste des accessoires de voyage pour vous faciliter votre périple, dans un pays proche, ou à l’autre bout du monde. En effet, même si on peut trouver sur place ces accessoires, ça peut aussi faire perdre beaucoup de temps de les chercher. Ainsi, on a toujours dans notre sac ou valise quelques équipements indispensables qu’on vous fait partager dans cet article.

À noter également, qu’en plus des indispensables, on mettra quelques accessoires souhaités, des équipements découverts utilisés par d’autres voyageurs, qui avaient l’air vraiment très pratique.

Matériels électroniques

Un adaptateur universel

C’est l’accessoire de base vraiment indispensable! Avec prises USB, ça vous permettra de recharger le téléphone, et autres appareils.

Une batterie externe

Afin de passer la journée sans encombre niveau batterie, une batterie externe s’impose. On a opté pour une avec une grande capacité de 20100 mAh.

Un trépied et perche à Selfie

Avec les réseaux sociaux, ce sont devenus des petits plus pour le confort. Perche ou trépied pour smartphone selon votre choix, celui-ci fait les deux.

Caméra stabilisé Dji Osmo Pocket

Dans la liste des accessoires qu’on aimerait en voyage, on cite la caméra Dji Osmo Pocket. Cette petite caméra de poche, seulement 116g peut filmer en 4K. De plus, elle est incroyable de stabilisation, avec sa petite nacelle à 3 axes.

Le traducteur Pocketalk

De même, ce traducteur reste un souhait mais pour l’avoir utiliser, il est vraiment bluffant. Nos amis japonais s’en servaient beaucoup, et l’appareil traduisait parfaitement en français. Evidemment, cela reste un budget conséquent mais tellement pratique à l’étranger.

Matériels de voyage

Le masque de sommeil

C’est l’accessoire super pratique, que ce soit dans les transports, mais surtout en dortoir. C’est du vécu, dans un dortoir, il faut combiner le masque de sommeil à des bouchons pour espérer avoir une nuit calme. L’astuce, si possible est de demander à une hôtesse dans l’avion s’il reste ce genre d’accessoire, vous aurez peutêtre la chance d’en avoir un gratuit.

Un oreiller de voyage

Alors là, dur de conseiller un oreiller de bonne qualité, on opte plus pour la mousse. À éviter, ceux qui sont gonflables, car à la longue l’oreiller se met surtout à se dégonfler plus qu’autre chose.

Un pèse-bagage

Pratique, avant de partir pour savoir le poids du sac, ou de la valise. J’utilise celui de mon beau-père, mais j’aurais dû lui emprunter lors de mon voyage en Corée du Sud, car j’ai dû payer un supplément de poids 😢.

Des cadenas

Ça permet d’avoir l’esprit plus tranquille, sur votre sac à dos, ou valise. Bref dans un dortoir, ou votre chambre, c’est un plus en matière de sécurité.

Une trousse de toilette à suspendre

Pour son côté pratique, cette trousse de toilette, avec crochet de suspension est super pratique dans la plupart des salles de bain.


En conclusion, on emmène une grande partie de cette liste d’accessoires qu’on adapte à chaque voyage en fonction de la destination. Et vous, quel et votre accessoire indispensable que vous emportez absolument en voyage.

Vous pouvez vous procurer ces éléments grâces aux liens sur les photos, ce sont des liens affiliés. En effet, si vous cliquez sur l’un de ces liens pour acheter un accessoire, une petite commission sur la vente sera reversée, merci pour votre soutien. Cet article a été rédigé sans partenariat avec les marques des accessoires proposés, c’est juste notre sélection quand on part en voyage.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.