Day trip depuis Taipei

Yelhiu GeoPark

Taiwan est vraiment une bonne surprise de voyage. Nous voulions une destination un peu moins touristique. Tout d’abord, en restant une semaine à Taipei, on a pu apprécier la ville, avec ses différents quartiers, sa nature et aussi sa diversité gastronomique. néanmoins, on veut également découvrir les environs, et c’est ainsi qu’on se prépare à une excursion le temps d’une journée depuis Taipei. En résumé, cet article, day trip depuis Taipei revient sur la visite du Yelhiu GeoPark, et la visite de la vieille ville Jiufen.

day trip depuis taipei - Yelhiu Geopark paysage lunaire
Yelhiu GeoPark à proximité de Taipei

Day trip depuis Taipei, la visite du Yelhiu GeoPark

La visite de ce parc géologique est un incontournable. De plus, il se situe en bord de mer, ce qui nous fera respirer l’air marin. Ainsi, on se motive pour y aller le matin, sachant que le bus part de Taipei Main Station, et il se trouve à côté de notre Guesthouse.

Le bus est top, climatisé, avec le wifi. On arrive à destination au bout de 90 min, le chauffeur nous indiquant notre arrêt. En effet, on est au bord de la route, et on voit un panneau du Geopark. En traversant le village de Yelhiu, pas de doute, vous verrez tous les bus de touristes pour vous indiquer votre arrivée. Y a foule, mais l’endroit est assez grand pour tout le monde.

À l’entrée du parc, il faut en profiter pour prendre le prospectus des roches à observer, des noms leurs sont données en fonction de leur forme, notamment celui de l’éléphant, de la chaussure, etc. Quelle spectacle magnifique entièrement naturel façonné par les vents marins.

day trip depuis taipei - animaux pierre du Geopark de Yelhiu
Yelhiu GeoPark

La visite se déroule tranquillement, avec un peu d’attente pour se prendre en photo devant le rocher en forme de tête de profil, véritable symbole du GeoPark de Yelhiu. En prenant notre temps, nous sommes restés dans les 2h30 sur place.

Accès

  • Depuis Taipei, prendre le bus 1815 depuis la West Main Station en direction de Yelhiu (environ 90min)
  • Vous pouvez payer avec votre easycard au comptoir, ou dans le bus directement (environ 120 NT)
  • L’entrée du GeoPark est de 80 NT, et il est ouvert de 8h à 17h.

Day trip depuis Taipei, la visite de Jiufen

On continue ce petit day trip depuis Taipei avec la ville de Jiufen. En effet, Jiufen, c’est le petit village pittoresque en haut de la montagne, caractérisé par les lanternes rouges qui sont partout dans les rues, sur les restaurants. Non seulement, on y trouve également pleins de petites échoppes de souvenirs, mais également une multitude de stands de nourriture. De plus, Il y a pleins de spécialités à goûter, des crêpes de riz aux cacahuètes, et surtout des brioches aux parfums différents.

Cependant, nous avons enchaîné cette visite après le GeoPark précédemment, ce qui en conséquence, nous a fait pas mal de transport. Par contre, Jiufen est parfait pour une visite en fin d’après-midi. En effet, il faut profiter qu’il fasse un peu nuit, surtout avec la centaine de lampions dans les petites rues étroites.

day trip depuis taipei - lanterne de jiufen de nuit
Lanternes à Jiufen

La légende raconte que Jiufen a inspiré le fil d’animation “Le voyage de Chihiro” de Hayao Miyazaki. Les ruelles colorées, étroites, et perchées sur la montagne, surtout la nuit nous plongent dans une ambiance magique. On est, c’est vrai très proche du célèbre film d’animation.

day trip depuis taipei - ville de Jiufen de nuit
Jiufen by Night

Accès

  • Au départ de Taipei, prendre le train à la Main Station, direction Riufang. En sortant, allez à gauche sur la rue principale et là, vous trouverez pleins de bus menant à Jiufen
  • Et au départ de Yelhiu, prenez le bus 788 en direction de Keelung. Après cela, prenez ensuite le train en direction de Riufang. De même, qu’en venant de Taipei, allez à gauche, marchez 5mn avant de tomber sur les bus menant à Jiufen.

Pour manger végétarien sur ce day trip:

  • Pas de problème pour trouver. En face du Yelhiu GeoPark, il y a un retaurant snack qui propose des plats sans viande.
  • Pareil, à Jiufen, il y a plein de street-food, que ce soit petite brioche salée, et autres. On avait même pris une petite soupe sans viande au convenient store, en attendant notre bus.

En conclusion, à notre avis c’était l’une des nombreuses idées d’excursion que l’on peut faire à partir de Taipei. Ainsi, ce petit day trip depuis Taipei permet de rentrer dormir à votre hôtel à Taipei. Et vous, avez-vous visité ces lieux, ou d’autres coins proches de la capitale de Taiwan?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.