A propos

Qui sommes-nous?

Dans un premier temps, merci d’avoir fait la visite de notre site internet, on espère toujours être lu pour partager des lieux sympas, des endroits avec de belles choses à voir et des astuces de voyage avec le maximum de personnes.

Nous sommes Minh et Rez, les auteurs de ce blog de petites et grandes escapades à travers le monde. La passion du voyage, des beaux paysages, et le fait de partager des expériences ont fait que ce site est né. Pourquoi le choix du nom Traaven.com, c’est le mix entre Travel et Aventures car c’est ce qui résume un peu nos carnets de voyages, des choses nouvelles parfois prévues et parfois imprévues, ce qui nous plonge à la découverte de nouvelles cultures.

Sortir de sa zone de confort pour mieux apprécier son voyage!

Quand on part en voyage, on va parfois perdre un peu le contrôle de la situation et être dans l’inconnu, il faut accepter de sortir de sa zone de confort, car que ce soit même quand tout se passe bien mais qu’il faut faire face à la langue étrangère du pays, ou quand les choses se passent moins bien, comme un retard de votre avion, un problème de check-in, il faudra s’adapter en permanence pour continuer votre voyage dans les meilleurs conditions.

Pourtant c’est humain de comparer son nid douillet avec la guesthouse qu’on va réserver, notre lit moelleux avec la literie de notre chambre louée sur airbnb, mais voyager permet de dépasser cette limite. On s’aperçoit souvent à notre retour de voyages qu’on a survécu sans regarder la télé pendant un moment.

Le cercle vertueux de la positive attitude.

Pour profiter pleinement du voyage, sans être dans le métaphysique, en plus d’accepter de lâcher prise, et de sortir de notre zone de confort, on tente d’être dans un schéma de positive attitude pour accepter toutes sortes de situations. Cela s’apparente à se dire qu’en étant positif (ce qui n’est pas toujours évident, soyons aussi honnête 😉 !!), on attire des choses positives, des personnes positives et bienveillantes. À l’inverse, si on chouine à chaque problème, si on est dans une énergie négative, on va s’attirer des situations négatives.

Osez, profitez !

Avec les réseaux sociaux, et les nombreux blogs de voyageurs, on peut mieux préparer son itinéraire et obtenir des témoignages des pays visités, donc partez et profitez. Au fil de nos articles, on espère aider, inspirer des trips, pour pleinement être dans l’émotion et le ressenti du voyageur.

En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.

Nicolas Bouvier